Kasaï Central: le projet du budget de l’ordre de 257 milliards de FC pour l’exercice 2020 déclaré recevable à l’Assemblée provinciale

Kasaï Central: le projet du budget de l’ordre de 257 milliards de FC pour l’exercice 2020 déclaré recevable à l’Assemblée provinciale

Le gouverneur du Kasaï Central Martin Kabuya Mulamba a défendu ce mercredi 13 novembre, devant les députés provinciaux, le projet dédit budgétaire de l’exercice 2020.

Ce projet budgétaire est de l’ordre de 257 milliards de francs congolais avec un taux d’accroissement de 161 % par rapport au budget précédent.

Il a été donc déclaré recevable à l’unanimité par les membres de la première institution du Kasaï Central, soit 25 députés sur les 33 que compte l’Assemblée provinciale ont déclaré la recevabilité dudit budget.

Le numéro un de la province Kabuya Mulamba Kabitanga, a fait savoir que le budget est réaliste, tout en soulignant que s’il ne parvient pas à la réalisation, il reviendra aux parlementaires afin de rendre le tablier.

“ Ce budget est plus que réaliste et je vais m’investir à atteindre dans les très grandes propositions les assignations. S’il sera établi que je ne suis pas à mesure, je reviendrai ici me soumettre à un exercice qui n’est pas très ancré dans nos habitudes en rendant le tablier et laisser la place à ceux qui prétendent mieux faire ”, a-t-il dit.

Le Gouverneur Kabuya Mulamba a estimé qu’avec ce budget, une fois adopté par l’Assemblée provinciale, permettra à son gouvernement de relever certains défis notamment la réduction de la pauvreté et les inégalités du développement dans cette province de la République démocratique du Congo.

CKS