Kasaï Central : Le parti politique Congo Positif s’engage dans l’agriculture pour lutter contre la dépendance extérieure

Dans le souci de lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province du Kasaï Central et permettre à la République Démocratique du Congo de consommer local, le parti politique Congo Positif s’est engagé dans l’agriculture.

Révélation faite ce dimanche 13 septembre par le président fédéral de ce parti dont Dieudonné Nkishi Kazadi en est l’autorité morale au cours d’une manifestation de remise des preuves de paiement de frais académiques à quelques étudiants des institutions universitaires de la ville de Kananga.

Selon Crispin Ntambue Bamba Bonso, président de Congo Positif au Kasaï Central, l’objectif est de lutter contre la dépendance extérieure en ce qui concerne l’importation des vivres.

“On ne peut pas comprendre que la République Démocratique du Congo notre pays ait une terre riche, même chose au Kasaï Central, mais nous faisons recours aux pays étrangers pour nous approvisionner en produits vivriers”, a déclaré Crispin Ntambue à L’INTERVIEW.CD.

Ce parti membre du FCC promet de tout donner pour combattre cette dépendance.

Pour atteindre ces objectifs, le président fédéral de Congo Positif indique que les membres de son parti qui sont dûment connus, pourront bénéficier des semences en marge de la saison de pluie qui a déjà commencé.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD