Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Kasaï Central : Le ministère de la FPAM a lancé la campagne contre la Covid-19 à Kananga

Kasaï Central : Le ministère de la FPAM

Dans le souci de lutter contre la pandémie de Covid-19 dans les milieux scolaires, le ministre national de la formation professionnelle, arts et métiers a dépêché une forte délégation au Kasaï Central, précisément à Kananga, chef-lieu de cette province depuis la semaine passée.

Cette dernière a lancé la campagne de sensibilisation des élèves et apprenants de ce secteur sur les mesures barrières de lutte contre le Coronavirus.

La cérémonie du lancement a eu lieu ce mercredi 11 novembre dans l’enceinte de l’Institut Technique Industriel et Professionnel de Katoka (ITIPKA).

Selon Martin Roger Kabeya Muakuilayi, directeur national et chef de service au ministère de la formation professionnelle, arts et métiers qui conduit cette mission, la campagne menée c’est une initiative du ministre John Ntumba Panu Mpakole qui veut prévenir les conséquences de la maladie à Coronavirus dans les écoles et centres de formation à travers le pays.

Il a ajouté que la même sensibilisation est menée dans 18 provinces éducationnelles, y compris le Kasaï Central.

Ladite campagne consiste en la distribution des masques, gels, savons autres thermoflashs pour assurer la lutte contre le Coronavirus qui secoue l’humanité toute entière.

Le directeur provincial de la FPAM présent à cette activité a salué l’initiative salvatrice du ministre John Ntumba, surtout pour avoir classé la province éducationnelle du Kasaï Central dans les provinces ciblées.

Paul Kasonga Shiyayiku a également salué le fait que la délégation venue de Kinshasa ait rassuré l’autonomisation de son secteur.

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre provincial de l’éducation qui a présidé cette cérémonie a, au nom de son chef, invité tous les intervenants dans le secteur éducationnel à observer scrupuleusement les gestes barrières édictés par les spécialistes de la santé pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile