Société

Kasaï Central : Le gouvernement provincial salue l’implication des bailleurs et autres acteurs dans le projet PAJURR

Sponsorisé

La réunion technique et de planification de la requête pour l’extension du projet Paix-Justice, Réconciliation et Reconstruction, PAJURR/Kasaï Central s’est clôturé jeudi 8 octobre dernier à Kananga.

Ces travaux de deux jours, soit du 07 au 08 octobre tenus à l’hôtel monde Arabe ont débouché sur plusieurs recommandations et engagement des parties prenantes notamment, l’extension du projet à 6 mois.

Tous les participants à cette rencontre à savoir, les membres du gouvernement provincial, les représentants des agences des Nations Unies, les représentants de l’appareil judiciaire, de l’armée et la société civile se sont mis d’accord sur le bilan du projet PAJURR.

Le ministre provincial du plan, agriculture et travaux publics au Kasaï Central, Corneille Kabamba Manongo qui a présidé ces assises, a exprimé la gratitude du gouvernement provincial aux bailleurs et acteurs intervenus dans la mise en oeuvre du projet avant de réitérer l’engagement et la volonté du gouvernement provincial à œuvrer pour sa bonne continuité.

Le ministre du plan a par ailleurs salué les contributions des actions faites dans le cadre de ce projet qu’il juge “capital” car orientées vers les bénéficiaires.

Satisfactions partagées par le chef de bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Kasaï Central, Patrick Doliveira et autres partenaires qui se félicitent des résultats tout en prenant l’engagement de poursuivre les actions déjà amorcées.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 octobre 2020 19h27

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024