Kasaï Central : la personne atteinte de la Covid-19 retrouvée et mise en quarantaine

Publicité sponsorisée

Ambroise Kamukuny Mukinayi

Recherché depuis le week-end dernier sur alerte du gouverneur de la province du Kasaï, le nommé Marcel Ngandu a été finalement découvert par les services sanitaires du Kasaï Central à la frontière entre les deux provinces voisines, précisément à Mbulungu dans le territoire de Kazumba.

En provenance de Kinshasa vers la ville de Mbuji-mayi au Kasaï Oriental, ce porteur de la maladie à Coronavirus directement retrouvé a été placé en quarantaine avec l’ensemble de ceux qui ont été à bord du véhicule qui les transportaient.

La confirmation est du gouverneur intérimaire du Kasaï Central Ambroise Kamukuny Mukinayi qui l’a fait savoir dans une communication devant les journalistes du service de presse et information du gouvernorat à Kananga.

Selon lui, la prise en charge de tout le convoi intercepté est assurée par le gouvernement ainsi que pour les médicaments.

Ambroise Kamukuny apaise cependant les centres kasaiens en rassurant que toutes les dispositions sont prises pour prévenir le danger.

Seulement, l’autorité provinciale exige à toute la population de rester vigilante en respectant les règles barrières édictées par les autorités tant nationales que provinciales.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée