Kasaï Central : la ligue des jeunes de l’UDPS soutient John Kabeya comme candidat gouverneur

Publicité sponsorisée

ligue de jeunes udps

Dans une déclaration publiée ce mardi 21 juillet 2020 à Kananga, la ligue des jeunes de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération unifiée a réitèré sa volonté de voir les députés provinciaux du Kasaï Central portés leur dévolu sur John Kabeya.

Ces jeunes considèrent ce dernier comme un candidat potentiel pour l’épanouissement de la province. Les élus provinciaux devront tirer les leçons du choix qu’ils avaient opéré lors de la dernière élection du gouverneur Martin Kabuya Mulamba, pourtant les centres kasaiens voulaient voir la province du Kasaï Central être dirigée par un homme issu de l’UDPS, ajoutent-ils.

Le vice-président de la ligue des jeunes de l’UDPS, fédération unifiée du Kasaï Central indique dans cette déclaration faite à la presse que l’heure de la reconstruction de la province a sonné, et que les députés provinciaux doivent se rattraper en corrigeant les erreurs commises par le passé.

Maître Trésor Muamba invite par la même occasion tous les jeunes du Kasaï Central à apporter leur soutien indéfectible au candidat John Kabeya, qui selon lui, incarne la volonté de tout le peuple centre-kasaien.

Notons que depuis le 24 juin dernier, le gouvernement provincial du Kasaï Central dirigé par Martin Kabuya Mulamba Kabitanga a été déchu par l’assemblée provinciale, de suite d’une motion de censure.

Depuis là, le Kasaï Central est dirigé d’une manière intérimaire par le vice-gouverneur Ambroise Kamukuny Mukinayi qui expédie les affaires courantes.

Même si le gouverneur déchu est allé en appel à la cour constitutionnelle, la course au pouvoir pour son remplacement s’annonce déjà rude dans les couloirs de différents partis politiques.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée