Kasaï Central : Bientôt le lancement des travaux sur la route Kananga-Kalamba Mbuji

Publicité sponsorisée

kananga les travaux de lutte anti-erosive

La ville de Kananga a accueilli une délégation forte de 16 personnes venues de Kinshasa ce lundi 10 Août 2020.

Cette dernière conduite par le député provincial Joseph Kalamba Muanza, rapporteur, a été reçue par le gouverneur intérimaire avant d’annoncer la reprise des travaux sur la route d’intérêt général qui relie la république sœur d’Angola à la république démocratique du Congo, cela à travers la limite de Kalamba Mbuji au Kasaï Central.

A cette occasion, le député Kalamba a indiqué que ces travaux devront recommencer le plus tôt que possible afin de faciliter le trafic sur ce tronçon.

Pour le directeur général de la société GREC-7, entreprise qui exécutait ces travaux, autrefois renvoyée par les services de migration sous prétexte que les Chinois se trouvant au Kasaï Central pour l’exécution desdits travaux séjournaient dans cette province de manière irrégulière, le retour de cette entreprise chinoise fait partie du souci exprimé par le président de la république, celui d’améliorer le social de la population.

Stephane Mundadi qui n’a pas précisé la durée que devra prendre ces travaux, a tout de même précisé que l’un de quatre matins, les Chinois devront se mettre au travail pour rendre la route Kananga-Kalamba Mbuji.

Notons que la route Kananga-Kalamba avait été ouverte en 2018 par le gouverneur Denis Kambayi en son temps.

A ce jour, cette dernière est en état de délabrement très avancé qui nécessite une réhabilitation urgente.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée