Karaté-do : Nancy Tshiaba et Mardochée Kwitonda glanent chacun une médaille de bronze

Karaté-do : Nancy Tshiaba et Mardochée Kwitonda glanent chacun une médaille de bronze

‹‹ Il faut viser la lune, parceque au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles›› a écrit Nancy Tshiaba, athlète Karaté-do de la République Démocratique du Congo après les championnats d’Afrique des Nations en Egypte.

La RDC a pris part à ce tournoi chez les cadets, juniors et seniors. Les congolais ont fait bonne figure aux Caire, puisque Mardochée Kwitonda a remporté la médaille de bronze, vendredi 3 décembre en ‹‹kata›› chez les juniors monsieurs.

De son côté Nancy Tshiaba a également raflé la médaille de bronze : ‹‹ Une médaille de bronze au championnat d’Afrique de Karaté-do en Egypte 2021. Je clôture les compétitions annuelles, cap vers 2022››, s’est exprimé sur son compte Twitter.

Plusieurs autres athlètes n’ont pas réussi, et ont perdu leur matchs. Buguzi Sibomana a perdu au kata chez les juniors monsieurs, Francis Pandemoya Kalonda a perdu en kumité chez les -60 kg et Sesanga Samanguala chez les -67 kg.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD