Kabinda: Une organisation des jeunes dans la rue ce vendredi pour exiger le départ du gouverneur Lubamba

Kabinda: Une organisation des jeunes dans la rue ce vendredi pour exiger le départ du gouverneur Lubamba

Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPL) de Lomami organise ce vendredi 31 juillet une marche pacifique à Kabinda pour réclamer le départ immédiat du gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo.

Selon le conseiller chargé de communication et relations publiques de cette institution de coordination et représentation des organisations des jeunes, la marche débutera à 9 heures avec comme point de départ la paroisse Sainte Marie jusqu’au bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami.

Dans sa lettre datée du jeudi 30 juillet, le maire de la ville de Kabinda, Joseph Kazadi Ngoyi demande aux organisateurs de faire une marche pacifique et citoyenne dans le respect strict des lois.

“La marche doit être pacifique, sans casse, injures publiques, provocation, dérapages etc.. et cela dans le respect de la loi, des instructions et des autorités établies. Pas toucher les personnes et leurs biens ou jets des pierres “, écrit Joseph Kazadi.

Il sied de signaler que depuis quelques jours le gouverneur Sylvain Lubamba est accusé d’incompétence et mégestion par des organisations de la société civile qui exigent sa démission à la tête de cette province.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD