Société

Journée mondiale des droits de l’Enfant : L’ACAJ invite le gouvernement à créer aux enfants de meilleures conditions socio économiques culturelles

Sponsorisé

L’ Association Congolaise pour l’Accès à la justice (ACAJ) a à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année, invité le gouvernement congolais à créer aux enfants de meilleures conditions socio économiques et culturelles.

Et cela pour leur garantir la jouissance de leurs droits et sanctionner ceux qui détournent l’argent alloué à leur bien être.

“Le Gouvernement doit créer de meilleures conditions socio économiques et culturelles pour garantir aux enfants la jouissance de leurs droits et sanctionner ceux qui détournent l’argent alloué à leur bien être”, a dit l’ACAJ.

Le thème de cette année pour la journée internationale des droits de l’Enfant est «l’importance de l’environnement sur les conditions de vie et de développement des enfants».

Notons qu’elle a été créée en 1954 afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 novembre 2020 13h05

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024