Société

Journée mondiale des droits de l’Enfant : L’ACAJ invite le gouvernement à créer aux enfants de meilleures conditions socio économiques culturelles

Sponsorisé

L’ Association Congolaise pour l’Accès à la justice (ACAJ) a à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année, invité le gouvernement congolais à créer aux enfants de meilleures conditions socio économiques et culturelles.

Et cela pour leur garantir la jouissance de leurs droits et sanctionner ceux qui détournent l’argent alloué à leur bien être.

“Le Gouvernement doit créer de meilleures conditions socio économiques et culturelles pour garantir aux enfants la jouissance de leurs droits et sanctionner ceux qui détournent l’argent alloué à leur bien être”, a dit l’ACAJ.

Le thème de cette année pour la journée internationale des droits de l’Enfant est «l’importance de l’environnement sur les conditions de vie et de développement des enfants».

Notons qu’elle a été créée en 1954 afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 novembre 2020 13h05

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024