Catégories : Société

Journée de l’aide humanitaire : Le ministre Modeste Mutinga rend hommage aux familles congolaises qui offrent leurs toits aux personnes en détresse

Sponsorisé

À l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire ce vendredi 19 août 2022, le ministre des Affaires Sociales et Actions humanitaires, Modeste Mutinga a tenu à encourager tous les acteurs humanitaires qui se donnent pour venir au secours des nécessiteux.

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi et signé conjointement avec le bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA), Modeste Mutinga s’est adressé aux familles congolaises qui font preuve de l’humanisme en offrant leurs toits aux personnes en détresse.

« Parfois au péril de leurs vies, les acteurs humanitaires abattent un travail incommensurable pour apporter de l’aide d’urgence à des millions d’hommes, de femmes et d’enfants frappés, de manière répétée, par les
conséquences des conflits et de la violence armée, des épidémies et des catastrophes naturelles au pays. C’est aussi l’occasion de saluer les familles congolaises qui, de façon spontanée, font preuve d’humanité en offrant leurs toits aux personnes en détresse, constituant la première ligne de réponse humanitaire dans le pays», a déclaré le Ministre Modeste Mutinga.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 19 août 2022 15h53

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024