JIF/Sud-Kivu : Mimi Angalikiana rend hommage aux femmes des milieux ruraux

JIF/Sud-Kivu : Mimi Angalikiana rend hommage aux femmes des milieux ruraux

L’humanité célèbre ce lundi 8 mars 2021 la journée internationale des droits de la femme.
Des femmes leaders de la province font passer plusieurs messages, pour faire entendre leurs voix au niveau des décideurs afin de les impliquer dans la gestion quotidienne de la chose publique.

Pour sa part, Mimi Angalikiana, coordonnatrice de de l’association «Tous unis pour le développement du Sud-Kivu» a rendu hommage à toutes les femmes de la province du Sud-Kivu et spécialement les femmes des milieux ruraux.

Elle motive cela par l’engagement de ces dernières pour le maintien économique de leurs ménages malgré les conditions difficiles imposées par le temps.

Mimi Angalikiana indique que les femmes des milieux ruraux sont parfois jetées dans les oubliettes lors de la célébration de cette journée et crois que des milliers des ménages vivent grâce à la bravoure de ces femmes.

Notons que la journée internationale des droits de la femme pour cette édition de 2021 a été célébrée sous le thème international «Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 et au niveau national : Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’heure de la Covid-19».

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD