Jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation de l’OIF sur l’évaluation des préparatifs
Le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience le vendredi 07 août dernier tard dans la soirée à une délégation de l’organisation internationale de la Francophonie à la cité de l’union africaine.
Cette délégation a échangé avec Félix Tshisekedi sur l’évaluation des préparatifs pour l’organisation des jeux de la Francophonie qui aura lieu au mois d’août de l’année prochaine à Kinshasa.
Très clair, Félix Tshisekedi a démontré sa détermination pour la réussite de ces jeux qui va réunir les pays partageant la langue française.
Pour Félix Tshisekedi, ces jeux doivent être réalisés conformément au cahier des charges qui avait été convenu donc la coordination est assurée entre la RDC et l’organisation internationale de la Francophonie.
La délégation a été conduite auprès du président de la République par le vice premier ministre en charge des affaires étrangères et madame Bestine Kazadi.
Signalons que plusieurs sites retenus pour les jeux de la Francophonie sont en réhabilitation notamment les stades des martyrs et tata Raphaël, la place de l’échangeur et le stade du 24 novembre toujours à Kinshasa.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD