Jean-Pierre Bemba : “Ce que Martin fait aujourd’hui en nous excluant de Lamuka n’est pas conforme à nos règles”

Jean-Pierre Bemba : “Ce que Martin fait aujourd’hui en nous excluant de Lamuka n’est pas conforme à nos règles”

Jean-Pierre Bemba, président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a au cours d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, déclaré qu’il est toujours dans Lamuka et ce que Martin Fayulu fait aujourd’hui en nous excluant de Lamuka n’est pas conforme aux règles de la plateforme.

“Selon nos statuts, l’on ne quitte Lamuka que par un renoncement volontaire, ce qui n’a pas été mon cas. Il est aussi précisé que le coordonnateur ne peut mener des actions qu’après concertation préalable au sein du présidium. Donc ce que Martin Fayulu fait aujourd’hui en nous excluant de Lamuka n’est pas conforme à nos règles”, a t-il dit.

Et de marteler : “Mais Lamuka n’est pas morte, elle existe toujours ! Il y a simplement deux personnes qui n’ont pas tourné la page des élections et qui sont restées bloquées sur cet épisode alors que les deux autres, Moïse Katumbi et moi-même, avons décidé de faire un choix face aux problèmes”.

A en croire Jean-Pierre Bemba, il était prévu que les quatres membres puissent rencontrer Félix Tshisekedi lors des consultations mais les deux autres (Muzito et Fayulu) avaient refusé.

Notons qu’à ce moment, il y a deux coordonnateurs de Lamuka, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi.

J.NK/L’INTERVIEW.CD