Ituri : Un terroriste ADF-MTM capturé au front a été présenté au gouverneur militaire

Un terroriste ADF/MTM de nationalité étrangère capturé au front a été présenté ce jeudi 09 février au gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama au cours d’une cérémonie à l’esplanade du gouvernorat.
Selon le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, cet élément ADF/MTM a été capturé au mois de janvier dernier lors des opérations militaires sur la RN 4 axe Bunia – Komanda. Au cours de ces opérations, plusieurs autres ADF/MTM ont été neutralisés par l’armée loyaliste, où 7 armes du type AK 47 ont été récupérées, 16 machettes et des appareils de communication de marque Motorola, y compris les produits pharmaceutiques.
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont allées jusque dans les bastions de ces terroristes où 6 terroristes ADF -MTM ont été neutralisés et un autre capturé. Le capturé avait été recruté à l’extérieur et travaillait pour le compte de ce mouvement terroriste, qui était passé par Beni, Butembo et son axe d’opération ciblé c’est l’Ituri”, explique le Lieutenant, Jules Ngongo.
À cet effet, le porte-parole de l’armée en Ituri a précisé que ce terroriste ADF sera traité conformément au droit international humanitaire, parce que l’armée congolaise est une armée professionnelle.
Cet élément ADF capturé au front par l’armée a avoué avoir tué un civil sur la RN4 depuis qu’il a été recruté au sein de ce mouvement terroriste ADF.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD