Société

Ituri : un négociant d’or tué par des hommes inconnus à Mungwalu

Sponsorisé

Un négociant d’or nommé Benjamin a été tué par balles, la nuit de samedi 23 à ce dimanche 24 janvier par des hommes jusque là non identifiés à Mabilindeyi, entité située dans la commune rurale de Mungwalu, territoire de Djugu en Ituri.

Anecko Baby, activiste de droit l’homme qui confirme l’information à L’INTERVIEW.CD ce dimanche, révèle que de l’or et autres biens seraient aussi emportés par ces bandits qui courent dans la nature et a ajouté que des cas d’assassinats ciblés se sont accentués ces derniers jours à Mungwalu.

La société civile de Mungwalu dénonce et condamne avec dernière énergie cet assassinat. Cette structure exige l’ouverture des enquêtes afin de retrouver les auteurs de cet acte.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 janvier 2021 11h33

Partager

Articles récents

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024

Interpellation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa : Nouvelle détention pour l’analyste politique ?

Barnabé Milinganyo, figure controversée et analyste politique, a été arrêté ce samedi matin par les services de la DEMIAP, selon…

27 avril 2024