Société

Ituri : un militaire incontrôlé FARDC arrêté après avoir violé deux femmes et extorqué des biens à Mambasa

Sponsorisé

Un militaire incontrôlé des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été appréhendé dans des actes d’extorsion des biens de paisibles populations à Muchacha puis transféré à Badengaido dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Ce militaire avait d’abord abandonné son poste pour se livrer aux actes inciviques notamment en ravissant au moins 185.3500 francs congolais, 4 téléphones portables et une quantité d’or évaluée à plus ou moins 5 grammes avant de violer deux femmes, selon le défenseur de droits humains Me John Vuleveryo qui a livré l’information à L’INTERVIEW.CD ce mardi 16 juin.

Ce vice coordonnateur de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne de Mambasa renchérit que ce forfait n’est pas le premier à être commis par ce bourreau qui a avoué avoir été libéré, il y a six mois, de la prison d’Angenga dans la province de l’Équateur.

La CRDH plaide ainsi pour que justice soit faite dans ce dossier.

“L’ONG-DH la convention pour le respect de droits humains (CRDH) exige l’assurance en soins des victimes et le transfèrement du présumé violeur au parquet détaché de Mambasa, parquet près le tribunal militaire de l’Ituri pour instruction afin qu’il connaisse son juge naturel”, a plaidé Maître John Vuleveryo.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 juin 2020 9h54

Partager
Tags: ITURIRDC

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024