Ituri/Mambasa : double assassinat des militaires à Makumo

Ituri/Mambasa : double assassinat des militaires à Makumo

Un élément des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) a tué par balles son collègue d’arme la nuit du mercredi 1er à ce jeudi 2 avril 2020 en localité de Makumo, territoire de Mambasa en Ituri.

L’ONG convention pour le respect des droits de l’homme ( CRDH ) antenne de Mambasa qui confirme la nouvelle à L’INTERVIEW.CD, précise que l’ivresse de deux militaires seraient à la base de cet assassinat.

Le président de la CRDH M. John, indique que le militaire auteur du crime a été maîtrisé ce jeudi matin et il a été aussi tué par ses collègues d’arme.

“Ce matin ici il y a deux corps des militaires. Le premier assassin qui a pris fuite a aussi été maîtrisé puis tué par ses collègues. Jusque-là on est toujours dans l’obscurité, on ne sait pas exactement ce qui a été à la base du premier assassinat, mais on apprend que tous deux étaient ivres “, a indiqué M. John, président de la crdh Mambasa.

Il ajoute que les coups de feu entendus mercredi soir ont aussi paniqué la population qui croyait à une attaque des ennemis à Makumo.

Milan Kayenga