Ituri/Mambasa : 3 civils retrouvés morts dans un champs à Mapimbi

3 civils retrouvés morts dans un champs à Mapimbi

Des corps sans vie ont été retrouvés ce mardi 11 février 2020 abandonnés dans un champs à Mapimbi en groupement Bangole, chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa (Ituri).

Il s’agit de 3 corps des civils qui étaient déjà en état de putréfaction qui viennent s’ajouter au nombre des personnes tuées par les présumés rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) qui ont attaqué les dernières semaines la province de l’Ituri.

La convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) dénonce cette situation car l’insécurité a déjà bloqué la fouille dans les forêts, depuis que l’ennemi a attaqué cette parmi du orientale de la République démocratique du Congo.

Dans un message parvenu à L’INTERVIEW.CD ce mercredi 12 février 2020 et signé conjointement par Kasereka Sibamwenda et Maître John VULEVERYO, successivement coordonnateur et coordonnateur adjoint de la CRDH antenne de Mambasa, cette organisation de défense des droits humains plaide pour sécurisation de la zone par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin qu’il y ait des fouilles et que les civils massacrés par l’ADF soient dignement enterrer.

Christopher Mulakirwa