Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la délégation du Conseil danois pour les réfugiés à Bunia. Un nouveau projet de développement a été au centre de leurs échanges.

Selon le Chef de Bureau du Conseil danois pour les réfugiés en Ituri, Innocent Aboua, il était question de la présentation d’un nouveau projet de développement qui va durer 27 mois et qui sera concentré dans 3 secteurs principaux, notamment la protection, la sécurité alimentaire et la nutrition.

‹‹ Ce projet se déroule dans 4 provinces de la RDC, dont l’Ituri qui sera mis en œuvre dans le territoire de Mahagi et précisément dans les zones de santé de Logo et d’Angumu ››, a indiqué le Chef de Bureau du Conseil danois pour les réfugiés en Ituri, Innocent Aboua.

Et de renchérir : ‹‹ Le projet a déjà commencé le 01 décembre 2023 et il va s’achever le 28 février 2026, les activités nutrition ont commencé par des formations dans le domaine de l’inclusion planifiée et aussi dans le domaine de la protection, et les recrutements sont en cours de finalisation à certains postes››.

Il convient de rappeler que le Conseil danois pour les réfugiés est en Ituri depuis 2018 au service des personnes vulnérables, rapporte-t-on.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD