Politique

Ituri – Embuscade de la CODECO : Le gouverneur Bamanisa condamne les attaques et appelle la population de continuer à faire confiance à l’Etat congolais

Publié par
L'INTERVIEW.CD

Après l’attaque des miliciens de Coopérative de Développement du Congo (CODECO) samedi 4 juillet à la route nationale numéro 27 dans le secteur de Walendu Djatsi en territoire de Djugu, Jean Bamanisa, gouverneur de la province de l’Ituri a condamné ces attaques et appelé la population de l’Ituri de continuer à faire confiance à l’Etat congolais.

“Nous appelons à toute notre population de garder foi, de continuer à faire confiance à l’Etat congolais qui sera plus fort que quelques personnes qui sont complètement perdues, les personnes en dehors de la vision que celle de la mise en place d’un Etat de paix et développement “, a-t-il déclaré devant la presse.

En outre, il a affirmé que l’armée ne va pas baisser les bras malgré que ces miliciens qui utilisent les méthodes non usuelles pour attaquer la population.

Par ailleurs, il a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Il sied de noter que cette attaque avait fait une dizaine de morts dont un admnistrateur adjoint du territoire de Djugu, un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo ainsi que plusieurs blessés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 juillet 2020 11h04

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Hausse Significative du Prix du Charbon de Bois à Beni, Nord-Kivu

BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…

6 décembre 2023

Arrestation de l’Apôtre Christian Numbi à Kinshasa : Nene Ilunga Nkulu Dénonce un Acte d’Intimidation Politique

KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…

6 décembre 2023

RDC Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba Soulève des Interrogations sur la Nationalité de Katumbi

KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…

6 décembre 2023