Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat, deux personnes présumées Wazalendo en présence du Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama entouré des membres du comité provincial de sécurité.
Il s’agit respectivement de Kakule Mayani Roger et son compagnon Mbusa Lawi arrêtés à Mungamba en Territoire d’Irumu au sud Bunia. Passés aux aveux, ces deux compatriotes originaires du Nord-Kivu ont déclaré devant la presse du gouvernorat en ces termes.
« Nous venons de Kasese – Kirumba en province du Nord-Kivu. Nous sommes les Wazalendo et cultivateurs invités par un frère opérateur économique pour venir sécuriser ses champs de cacao contre les terroristes ADF/ Nalu qui pillent nos produits des champs », avant de préciser que les armes et les munitions proviennent de Kyaghanda Yira dont l’objectif consiste à lutter contre le phénomène ADF/Nalu qui infeste notre région, ont-ils rapporté.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD