Les présumés rebelles ougandais de l’ADF ont signé une nouvelle incursion la soirée du vendredi 13 novembre à Mpopi, village situé à 17 kilomètres au sud de Biakato, dans le groupement de Bangole, chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en Ituri.
Le bilan de cette irruption rebelle fait état de 6 personnes tuées dont un chef de village, ce que confirme le Président de la société civile de Biakato, Monsieur Sibamwenda Gilbert.
L’autorité de base abattue est le chef du village de Kapako, dans les mêmes contrées, ajoute Kasereka Sibamwenda Gilbert.
Selon les sources sur place, les habitants ne cessent de vider ce village se dirigeant vers Biakato et d’autres entités supposées sécurisées. L’enterrement des victimes a été ce samedi 14 novembre.
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 14 novembre 2020 20h26
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…