Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Au moins 30 civils ont été tués entre vendredi 7 et dimanche 9 février 2020 par les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) dans trois groupements du territoire de Mambasa en Ituri.
D’après le bulletin d’information du centre d’étude pour promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) daté du 9 février 2020, les groupements touchés par cette tragédie sont notamment MAMBEMBE-BELA, BANGOLE et MAKEKE en chefferie des Babila-Babombi
Des civils y ont été massacrés, la plupart dans leurs champs, au cours des journées de vendredi 7, samedi 8 et de dimanche 9 février 2020 .
Ce même document signé par son vice-président Me Omar Kavota, suite à ces tueries, les populations de Makusa, Makeke, Mangina et environs viennent de vider leurs milieux en direction de la ville de Beni.
Le CEPADHO exhorte le commandant du secteur opérationnel sokola 1 à nettoyer de fond à comble la partie ouest de la route nationale numéro 04 où « ces terroristes brillent par des attaques à répétion contre les civils ».
Milan Kayenga