Politique

Ituri : 702 munitions de guerre appréhendées sur une moto taxi par les gardes de la RFO Epulu à Mambasa (Député Gratien Iracan)

Sponsorisé

Dans un message relayé sur son compte Twitter ce dimanche 21 février 2021, le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas, a annoncé le blocage de 702 munitions de guerre sur une moto taxi par les gardes du parc de la Réserve de faune à Okapi (RFO) Epulu, en territoire de Mambassa, dans la province de l’Ituri.

Ces munitions appréhendées étaient en provenance de Nia-Nia pour Bandengaido.

D’après la même source, le porteur dedites munitions se volatilser dans la nature.

“L’homme a pris fuite ! Mais comment ? Je demande à la population de se mobiliser pour dénoncer “, lance le député national, élu de Bunia Gratien Iracan de Saint-Nicolas.

Il sied de signaler qu’une insécurité grandissante a élu domicile dans la province de l’Ituri avec plusieurs tueries à répétition.

Le député Iracan s’est engagé pour combattre cet activisme avec notamment les interpellations de plusieurs membres de l’exécutif national engagés dans la sécurité.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 février 2021 8h15

Partager

Articles récents

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024

RDC : Un quart de la population souffre de malnutrition, alerte Bintou Keita devant le Conseil de Sécurité de l’ONU

New-York, 27 - mars 2024, lors du récent briefing trimestriel au Conseil de Sécurité des Nations Unies, Bintou Keita, la…

27 mars 2024

Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale du Togo

Le 27 mars 2024, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale…

27 mars 2024