Ituri : 5 présumés criminels détenant 5 armes du type AK-47 et une lance-roquette présentés devant le gouverneur militaire

Le commissaire provincial de la PNC/Ituri, le général Ngoy Sengelwa Kyo Seguin a présenté au gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, 5 présumés criminels arrêtés la nuit du 21 au 22 septembre, a-t-on appris ce jeudi 23 septembre.
Ces présumés criminels arrêtés, détenaient 5 armes du type AK-47, une lance-roquette et des munitions. Leur arrestation par les éléments de la PNC est intervenue lors de la recherche d’un chef de localité et ses enfants qui étaient dans le collimateur des services de sécurité provincial.
Plusieurs sources concordantes révèlent que ces présumés malfrats seraient impliqués dans plusieurs crimes sur l’axe routier Bunia-Kasenyi à 25Km de la ville de Bunia.
À cet effet, le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a salué cet unième joli coup de filet réalisé par la police nationale congolaise. Et profite en même temps pour demander à la population à coopérer avec les éléments de la sécurité pour traquer toute personne ayant l’intention de nuire et créer l’insécurité dans la province de l’Ituri.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD