Société

Irumu : L’ armée congolaise met la main sur un présumé ADF et deux de ses collaborateurs à Idohu

Sponsorisé

Des sources militaires confirment l’arrestation d’un présumé combattant ADF et deux autres suspects à Idohu, localité située à plus de 50 km de Komanda, dans la chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu province de l’Ituri.

Après les enquêtes menées par les agents de l’auditorat militaire de Beni, une arme de type AK-47 et une importante quantité de munitions ont été découvertes dans la résidence d’un des complices.

Il est à préciser que depuis le mois de mars dernier, les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) multiplient des attaques contre plusieurs villages du territoire d’Irumu en Ituri.

Pour rappel, ces arrestations interviennent après le ramassage des tracts annonçant une attaque imminente contre cette localité pour réclamer une somme qu’auraient emprunté deux hommes d’affaires de la même localité et qui refuseraient de la rembourser.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 août 2020 13h18

Partager
Tags: ADFITURI

Articles récents

Gombe, Kinshasa et Barumbu sans électricité le 2 Juin 2024 pour travaux de maintenance (SNEL)

Kinshasa, 29 mai 2024 - La Société Nationale d'Électricité (SNEL S.A.) a publié un communiqué de presse informant sa clientèle…

30 mai 2024

Nord-Kivu : Les FARDC et la SADC stoppent une avancée des rebelles M23 sur Sake, un convoi SAMIDRC fortement touché

Sake, 30 mai 2024 - L'armée congolaise a annoncé avoir arrêté une avancée des rebelles sur la cité de Sake,…

30 mai 2024

Ituri : 81 Millions de USD détournés par le FONER depuis 2018

Bunia, 28 mai 2024 - Le Fonds National d'Entretien Routier (FONER) est accusé d'avoir détourné 81 millions de dollars américains…

30 mai 2024