Irumu : 4 présumés Maï-Maï tués et un capturé dans une offensive menée par les FARDC près d’Otomabere

Irumu : 4 présumés Maï-Maï tués et un capturé dans une offensive menée par les FARDC près d’Otomabere

Les militaires FARDC sous le commandement du général de brigade Mugisa Muleka Joseph, ont lancé des opérations d’offensive contre les groupes armés notamment les ADF et les Maï-Maï, dans la chefferie de Walese Vonkuntu en territoire d’Irumu en Ituri.

Cet assaut de l’armée intervenu dimanche 20 Mars 2022, a été orienté précisément dans les forêts situées à l’ouest du village d’ Otomabere, au sud de Komanda sur la RN 4.

Lors de ces opérations, l’armée congolaise a réussi à neutraliser 4 combattants Mai-Mai de “Kyandenga”, un autre capturé et une arme AK 47 récupérée.

La convention pour le respect des droits humains en Irumu, à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu salue le lancement de ces opérations militaires dans cette zone qui a arregistré plusieurs attaques répétitives des rebelles ADF et leurs alliés, causant mort d’hommes.

Cette organisation qui espère au rétablissement de la paix et la sécurité dans la zone, appelle pour ce faire, la population civile à accompagner les militaires FARDC dans ces opérations.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD