Insécurité au Nord-Kivu : 15 présumés criminels présentés par la police devant la presse à Goma

Insécurité au Nord-Kivu : 15 présumés criminels présentés par la police devant la presse à Goma

La police nationale congolaise a présenté ce mardi 5 avril 2020 15 présumés criminels arrêtés à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon le commandant de la police de la Commune de Karisimbi, ces présumés criminels ont été arrêtés dans une opération ciblée par la police lors des patrouilles dans trois quartiers de la ville, notamment Mabanga Nord, Kasika et Katoyi en commune de Karisimbi.

“Ces présumés criminels seraient parmi les groupes des voleurs qui opèrent en groupe décrié par la population de Goma”, a déclaré le commandant de la commune de Karisimbi.

Il ajoute par ailleurs que ces malfaiteurs présumés seront transférés nécessairement au parquet pour répondre de leurs actes.

La police a appelé la population à collaborer avec elle afin de dénicher tous les hors-la-loi qui inquiètent la population.

Signalons que ce même mardi le gouverneur du Nord-Kivu était devant le président de l’Assemblée provinciale et quelques élus provinciaux, de services de sécurités, notamment l’armée, la police et l’ANR pour tabler sur la question de la sécurité, au sortir de cette réunion qui a durée plus de deux heures.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD