Insécurité à l’est : “L’état de siège au Nord-Kivu reste l’unique solution pour la paix” (Ministre national de l’agriculture)

Insécurité à l’est : “L’état de siège au Nord-Kivu reste l’unique solution pour la paix” (Ministre national de l’agriculture)

 

En séjour dans la ville de Goma depuis le dimanche 03 octobre dernier, le ministre national de l’agriculture Désiré Birihanze a fait savoir que l’instauration de l’état de siège au Nord Kivu reste l’unique solution pour que la paix soit une réalité et la population a l’obligation de s’en approprier.

“Entre les civils et les militaires, il y a ceux qui sont organisés et disciplinés par rapport aux autres et c’est le cas avec l’état de siège où nous voyons une très bonne évolution de la situation sur le plan sécuritaire. La situation est entrain de changer et il est temps que nous la population du Nord-Kivu de nous mettre debout comme un seul homme pour soutenir l’état de siège afin que les résultats attendus arrivent très vite. D’heureuse mémoire le docteur Étienne Tshisekedi avait dit un peuple bien organisé est plus fort qu’une bombe atomique et donc la population a l’obligation de revoir ses obligations vis à vis de l’état de siège. J’appelle la population de chez nous a une prise de conscience pour que la paix revienne au Nord Kivu”, conclut Désiré Birihanze.

Notons que l’État de siège avait été décrété au Nord-Kivu et en Ituri depuis le mois de mai dernier.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD