Insécurité à Goma : 50 milles dollars américains, somme disposée par le député national Patrick Monyomo pour la campagne de ramassage d’armes et munitions

Publicité sponsorisée

Patrick Monyomo

Le député national Patrick Monyomo est arrivé ce dimanche 30 août à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu pour ses vacances parlementaires dans son fief électoral avec 50000 $ pour la campagne de ramassage d’armes et munitions disséminées dans la ville de Goma et ses environs.

Selon lui, cette campagne va aider à ramener la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu.

Et il invite également tous les députés nationaux et provinciaux ainsi que les leaders locaux, à s’approprier de cette campagne de ramassage d’armes et munitions pour essayer de contribuer à préserver la paix et la sécurité dans la ville de Goma et dans toute la province du Nord-Kivu en général.

« Moi je suis entrain de répondre aux recommandations de la population. Je remercie sincèrement le Chef de l’État, son Excellence Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son soutien de cette campagne de ramassage d’armes et munitions. C’est mon argent que je met à la disposition pour cette campagne. Avec 50000 dollars américains, nous pouvons arriver à contribuer à la réussite de cette campagne qui a un impact visible sur le processus de la sécurisation de notre province », a précisé Patrick Monyomo, élu de la ville de Goma.

Il a par ailleurs appelé la population de la ville de Goma et ses environs de lui faire confiance pour ladite campagne et de ne pas être manipulé par certains politiciens car ils veulent profiter de s’opposer à cette campagne de ramassage d’armes munitions de la ville de Goma.

« Comme nous sommes déjà en vacances parlementaires, je viens d’arriver à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu pour discuter des modalités pratiques avec les autorités provinciales ensuite pour le lancement de ladite campagne », a-t-il précisé.

Notons que cet élu de la ville de Goma a lancé un appel aux autorités politico-militaires, notables, jeunes, société civile d’apporter la contribution pour la réussite de cette campagne de la ville de Goma et ses environs.

 

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée