Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Insécurité à Goma: 40 présumés bandits et criminels présentés à la presse

Insécurité à Goma 40 présumés bandits et criminels présentés à la presse

Au total 40 présumés criminels et bandits qui ont été présentés ce lundi 29 juillet à la presse par le commissaire provincial a.i de la police lors d’une parade de la policière .
Ces bandits de grand chemin présumés criminels avaient été arrêtés grâce aux efforts des services spécialisés de l’Armée et de la Police pour divers faits liés à l’insécurité croissante ces derniers temps dans la ville touristique de Goma.

A cette occasion,le colonel Van Kasongo a salué la prouesse des forces de défenses et de sécurité pour ce joli coup de filet ayant permis de mettre hors d’état de nuire les membres de la bande,avant de rassuré que ces présumés criminels seront orientés vers les instances judiciaires compétentes en vue de répondre de leurs actes.
Au cours de cette même parade le commissaire divisionnaire de la police a.d a rappelé ses troupes à la discipline et l’ordre.
Le colonel Kasongo fustige et condamne avec dernière énergie certains policiers qui se distinguent pendant la patrouille en ravisant les téléphones des paisibles citoyens de Goma.

Le colonel a fini son speak en revenant sur la mesure d’interdiction aux éléments de police nationale congolaise le port et l’utilisation des armes légales pendant les manifestations pacifiques dans la ville de Goma.
Signalons que le 30 juin lors de la marche pacifique des leaders de Lamuka avait tué par balle à Goma,sans savoir si c’était réellement la police qui était l’auteur de ce meurtre car l’endroit où le militant de lamuka avait tué, c’est milieu où les manifestants munis aussi des armes légales tirés sur les éléments de l’ordre.,Suite à cette situation ,le commissaire divisionnaire de la police Nord-Kivu ,le général Nyembo Ngalusha Placide avait été suspendu de ses fonctions .

Justin KABUMBA. (Depuis Goma)

Quitter la version mobile