Insécurité à Fizi : une femme assassinée près de Makobola

Insécurité à Fizi : une femme assassinée près de Makobola

Un nouveau cas d’assassinat a été rapporté dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Il s’agit d’une femme qui a été tuée par des malfrats non encore identifiés dans la soirée de lundi 1er mai 2023, dans la localité de Bagwa à Makobola.

À en croire le coordonnateur de la société civile, des compatriotes congolais qui rapportent cette triste nouvelle souligne que des hommes armés ont tué cette maman, connue sous le nom de Sylvie Mona, âgée de 45 ans et mère des 6 enfants.

M. Kelvin Bwija, coordinateur de cette structure citoyenne et chercheur en matières sécuritaires; invite la population de cette partie à la vigilance, surtout à dénoncer tout cas suspect pour éviter des cas de tueries dans le haut et moyen plateaux du territoire de fizi.

De ce fait, il interpelle toutes les autorités compétentes, locales à protéger les paisibles citoyens et leurs biens car il en est de leur devoir.

Il sied de noter que le territoire de Fizi fait face à une insécurité grandissante depuis plusieurs mois, des cas d’assassinat son rapporté régulièrement dans cette partie de la province. Des hommes, femmes et vielles sont souvent des victimes de cette insécurité, due notamment à l’activisme des groupes armés d’autodéfense qui pullulent dans la zone.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD