Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Insécurité à Beni : la NSCC appelle à la désobéissance fiscale totale dans tout le grand nord

Insécurité à Beni

La Nouvelle Société Civile du Congo “NSCC” a, dans une déclaration rendue public l’après-midi de ce samedi 30 novembre 2019, appelé à une désobéissance fiscale totale dans la province Nord-Kivu en général et dans les régions de Beni, Butembo et Lubero, en particulier, jusqu’à la pacification de la zone de Beni qu’elle qualifie de sinistrée.

Dans ce document signé conjointement avec les coordinations de Beni, Butembo et Lubero, et dont la rédaction de L’INTERVIEW.CD a reçu une copie, cette structure citoyenne demande aussi le retrait urgent des organisations des Nations-Unies du sol nord-Kivussien.

D’ailleurs, c’est dans ce cadre qu’elle appelle la population à accompagner la suspension des cours dans les établissements tant primaires, secondaires qu’universitaires dans tout le Nord-Kivu.

En revanche, la population devra répondre par clameur, sifflets, en cas d’une quelconque présence des taxateurs ou d’un passage des contingents de la MONUSCO, ajoute la NSCC.

Signalons que la Nouvelle Société Civile du Congo soutient les journées villes mortes décrétées du lundi 02 au mardi 03 décembre 2019 dans la province du Nord-Kivu.

Christopher Mulakirwa

Quitter la version mobile