Haut-Lomami : La gouverneure compte relancer le secteur agricole de la province

Haut-Lomami : La gouverneure compte relancer le secteur agricole de la province

La Gouverneure du Haut-Lomami, Yumba Kalenga Mushimbi de passage à Lubumbashi depuis lundi 27 mars, a accordé une série d’audiences à plusieurs personnalités afin de relancer sa province dans le domaine agro-pastoral.

L’exécutive provinciale du Haut-Lomami a d’abord reçu le consul général du Zimbabwe accrédité dans le Haut-Katanga. Elle a passé en revue le secteur agro-pastoral du Haut-Lomami. Étant donné que le Zimbabwe accorde plus d’importance à l’agro-pastorale, la consul(e) du Zimbabwe a été très intéressée par les opportunités d’affaires qu’offre la province et a rassuré à l’autorité Provinciale la descente des investisseurs de son pays dans le Haut-Lomami incessamment pour professionnaliser et industrialiser l’agriculture dans la province du Haut-lomami.

Dans la même corvée, Yumba Kalenga Mushimbi a échangé avec la Gouverneure du Maï-Ndombe, un tête à tête qui a eu comme clé de voûte, le partage des expériences de terrain de deux provinces, signale à notre rédaction le service de la communication du gouvernorat du Haut-Lomami.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD