Haut-katanga : renforcement du trésor public, au centre des échanges entre Kamfwa et Jean Ntumba

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba et le directeur provincial du service des contrôles économiques du Haut-Katanga Jean Ntumba ont échangé mardi 23 mars dernier sur le renforcement du trésor public et décourager les falsificateurs ainsi que ceux qui détournent les biens de l’État.
Au cours de ses échanges, Jean Ntumba a montré à l’exécutif provincial adjoint, la volonté de mettre en place les mécanismes efficaces afin de bien gérer ce service qui n’a qu’une année de d’existence dans la province du Haut-katanga.
“Être en harmonie avec les services qui est sur place et respecter les lois du pays par rapport au bon fonctionnement du service dans la province”, a expliqué le Directeur provincial du service des contrôles économiques à Jean-Claude Kamfwa.
Jean Ntumba a cependant suggéré au vice-gouverneur de renforcer le trésor public et décourager les falsificateurs et ceux qui détiennent les biens publics de l’État tout en proposant ” les voix et moyens pour bien aboutit à bon port”.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD