Politique

Haut-Katanga : Le président de l’Assemblée Provinciale a reçu le conseiller principal du Chef de l’État Tshisekedi sur la situation dans la province

Sponsorisé

Le président de l’Assemblée Provinciale de la province du Haut-Katanga, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza a, dans son cabinet de travail mardi 9 mars 2020, échangé sur la lutte contre les anti-valeures avec le conseiller principal du chef de l’état et coordonnateur adjoint de la coordination pour le changement de mentalité, Jacques Kambala Tshilombo.

Les deux personnalités politiques ont parlé sur la situation générale de la province du Haut-Katanga qui gangrène cette dernière ces derniers jours.

Signalons que Kyungu wa Kumwanza, nouvellement nommé à la tête de l’Assemblée Provinciale, a profité de cette occasion pour remercier Jacques Kambale Tshilombo de sa visite qui tombe à point nommé.

Aux sortir de cette entrevue, le conseiller du chef de l’État a révélé que cette visite a été centré sur la lutte contre les anti-valeures qui devient un passage obligé pour espérer le développement de la province du Haut-Katanga ainsi que de la République démocratique du Congo, en général.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 mars 2021 9h26

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024