Catégories : Société

Haut-Katanga : Le général Louis-Segond Karawa prend les commandes de la police provinciale

Sponsorisé

C’est suite à l’insécurité qui frappe la province du Haut-Katanga, précisément dans la ville de Lubumbashi, que les autorités de la République démocratique du Congo ont décidé de changer le commandement de la police provinciale.

C’est le général Louis-Segond Karawa qui prend désormais la chaîne du commandement de la police provinciale du Haut-Katanga, au remplacement du général Paulin Kyungu muté ailleurs.

Cette désignation est saluée par le gouverneur de province Jacques Kyabula qui souhaite la bienvenue au nouveau responsable de la police.

“Bienvenue au nouveau dirigeant de la Police de notre province. Le Général Louis-Segond Karawa remplace le Général Paulin Kyungu Banza. Nous avons eu nos premiers échanges ce lundi matin. C’était sur les priorités sécuritaires de la population du Haut-Katanga “, a déclaré le chef de l’exécutif provincial.

Rappelons que la ville de Lubumbashi est confrontée à des multiples cas d’insécurité avec plusieurs visites domiciliaires.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 13 janvier 2020 15h38

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024