Société

Haut-Katanga : le corps du feu Archevêque Métropolitain Tafunga Mbayo est arrivé ce mercredi à Lubumbashi

Sponsorisé

Décédé le 31 mars à Pretoria en Afrique du Sud, la dépouille mortelle du feu Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo a atterri à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, ce mercredi 7 avril dans la soirée.

Le corps de l’illustre disparu est exposé à la Cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi. Mgr Nestor Katahwa, évêque doyen de l’ASSEPEL qui l’a accueilli sur le parvis de la cathédrale. Une messe a été dite avant que les veillées mortuaires ne s’ouvrent.

Lire aussi

Haut-Katanga : disparition précoce de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi

Le rapporteur du Sénat, Michel Kanimbu qui est allé représenter son institution, assistera aux obsèques de Mgr Tafunga prévues vendredi 9 avril à Lubumbashi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 avril 2021 19h11

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024