Haut-Katanga : Le conseil politique de l’ambassade des États-Unis en RDC encourage Kyabula sur le processus d’enrôlement

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu en audience ce mardi 14 février au gouvernorat, le conseil politique de l’ambassade des États-Unis en RDC.
Conduit par le conseiller politique à l’ambassade des États-Unis en RDC, Williams Ecols, les échanges entre les deux personnalités politiques ont duré plus de trente minutes sur l’évolution du processus électorale dans dans la province du Haut-Katanga.
Williams Ecols a félicité Jacques Kyabula Katwe après avoir reçu les explications en entièreté de la province du Haut-Katanga.
“Je suis là dans le contexte du processus électoral qui va se passer cette année en RDC. J’ai échangé avec le gouverneur sur le contexte politique dans le Haut-Katanga, mais aussi sur le plan sécuritaire”, a dit Williams Ecols.
Jacques Kyabula Katwe a pour sa part assuré sa détermination à maintenir un climat de paix sur le plan politique et sécuritaire dans sa juridiction.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD