Haut-Katanga : lancement de l’année académique 2020-2021 de nouveaux étudiants à l’Unilu

Haut-Katanga : lancement de l’année académique 2020-2021 de nouveaux étudiants à l’Unilu

Le recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, a lancé à la faculté des Médecines, lundi 15 mars, la nouvelle année académique 2020-2021 de nouveaux étudiants inscrits dans cet Alma mater.

Le numéro un de cette institution universitaire, a donné quelques recommandations aux nouveaux inscrits à l’Unilu à mettre en pratique, à l’instar de faire confiance en Dieu et en soi.

“Les parents, les familles qui vous ont envoyé à l’Unilu ont confiance en vous. Le premier critère de réussite, c’est avoir confiance en Dieu et en vous même”, a insisté Gilbert Kishiba.

Il a aussi révélé que les nouveaux apprenants doivent faire preuve des initiatives en cultivant l’habitude de fréquenter les Bibliothèques, ainsi que la fraternité forte entre collègues.

Le recteur de l’Université de Lubumbashi, a continué sa tournée dans toutes les Facultés et Écoles de l’Unilu pour accueillir les nouveaux apprenants, tout en leur rappelant à respecter les gestes barrières contre la Covid-19 pour éviter la contamination massive de Coronavirus dans les auditoires.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD