Haut-Katanga : la province dotée d’un nouveau bâtiment administratif de la division des mines à Lwambo

Haut-Katanga : la province dotée d’un nouveau bâtiment administratif de la division des mines à Lwambo

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a inauguré la nouvelle bâtisse du bureau administratif de la division des mines, antenne de Lwambo, samedi 13 mars à Lwambo dans le territoire de Kambove, à environ 20 km de la ville de Likasi.

Ce bâtiment est le fruit de la bonne collaboration entre les autorités de la province du Haut-Katanga et le gouvernement national sur la redevance minière, qui est au bénéfice des entités territoriales décentralisées, c’est ce qu’a révélé le chef d’antenne minière de Lwambo, Ilunga Ndaya Bulaya. À celà, le ministre provincial de mine du Haut-Katanga, Guylain Kyenge, a félicité les efforts du gouvernement provincial pour la réalisation de cette œuvre qui facilitera la production rapide des minerais.

Enfin, le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kanfwa Kimimba, a montré la nécessité de ce bâtiment, qui est celui de permettre aux agents de cette contrée à lutter contre la fraude et la contre bande minière. Il a invité tout de même, les travailleurs de cette entreprise minière de prendre soin de ce bâtiment.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD