
Le ministre de l’agriculture, pêche et élevage, Joseph Kayumba, s’est entretenu ce lundi 3 mai dans son cabinet de travail à Lubumbashi, avec la délégation de Fond du Promotion et de l’industrie (FPI), sur un renforcement des partenariats avec le gouvernement provincial du Haut-Katanga sur le projet de production des maïs.
Cette délégation conduite par le directeur provincial, Alphonse Badubale Kale a estimé que ce projet va aider la province à éradiquer la pénurie des maïs dans la province.
“La population consomme habituellement ce produit qui est la farine de maïs. Pour défier les importations des maïs, il est nécessaire que le gouvernement provincial investisse dans la production pour récolter de grandes quantités”, a dit le directeur provincial de FPI.
Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe avait lancé la production agricole, en octroyant à plus des 300 fermiers les subventions pour la saison culturelle en cours.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 3 mai 2021 21h31
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…