Haut-katanga : Kyungu wa Kumwanza a officiellement présenté les membres de l’UNAFEC nommés dans le gouvernement provincial

Haut-katanga : Kyungu wa Kumwanza a officiellement présenté les membres de l’UNAFEC nommés dans le gouvernement provincial

Le président national et autorité morale du parti politique d’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza a présenté les deux cadres de son parti, nommés dans le gouvernement de l’Union Sacrée dans la province du Haut-katanga.

C’était au cours d’un meeting populaire tenu, dimanche 28 mars au Directoire Musans à Lubumbashi.

Pour lui, après avoir participé à la messe des rameaux de ce dimanche, il était impérieux de présenter à la communauté Thierry Michel Kikontwe, nommé ministre provincial de l’intérieur et Angélique Kyungu, Commissaire en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale.

Dans son speech, Antoine-Gabriel Kyungu a sensibilisé tous les membres de l’UNAFEC à soutenir et à accompagner ces cadres à accomplir pleinement leurs missions dans la province.

“Ils nous dénigraient disant que nous sommes un parti politique de la commune Kenya. Mais nous avons actuellement deux pistes au gouvernement provincial, et surtout celui de l’intérieur depuis qu’il est en poste, la ville de Lubumbashi est maintenant très calme en terme de la sécurité”, a-il souligné.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD