Société

Haut-Katanga/Covid-19 : Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi seront confinés samedi 20 et dimanche 21 juin 2020 (Officiel)

Sponsorisé

La ville de Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi dans le Haut-Katanga, seront en totalement confinement pendant 48 heures soit le samedi 20 et dimanche 21 juin 2020.

Ceci ressort de la réunion présidée ce mardi 16 juin 2020 entre le patron de l’exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe et l’équipe de la riposte en province.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial, Joseph Kayumba, ce confinement va permettre à l’équipe de riposte de répertorier les contacts de nouveaux cas enregistrés.

A ce jour, 15 nouveaux cas dépistés ces dernières 48 heures par le laboratoire de Lubumbashi. Ce qui porte le total à 87 cas, 421 échantillons en cours d’analyse sur 1316 cas tracés.

Pour rappel, le lundi 15 juin dernier, le Gouverneur Kyabula a officiellement lancé le dépistage volontaire contre le Coronavirus. Un geste qui s’étendra dans les prochains jours à toute la population.

Daniel kambowa/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 juin 2020 21h03

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024