Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Après son séjour en République Démocratique du Congo, le facilitateur Uhuru Kenyatta a eu un appel téléphonique avec le président rwandais, Paul Kagame.
À en croire ce communiqué final, cet ancien président kenyan a déclaré que le président rwandais a accepté d’aider le facilitateur de la Communauté d’Afrique de l’Est en exhortant le M23 à cesser le feu et à se retirer des territoires capturés en République Démocratique du Congo.
Au cours de son séjour à Kinshasa et à Goma, le facilitateur de l’EAC Uhuru Kenyatta avait visité les personnes déplacées et avait échangé avec le président congolais Félix Tshisekedi sur la restauration de la paix et de la sécurité dans l’Est de la RDC.
Notons que depuis plusieurs mois, la situation entre le Rwanda et la RDC est tendue car le gouvernement congolais accuse le Rwanda de soutenir le M23 qui crée l’insécurité au Nord-Kivu.
J.NK/L’INTERVIEW.CD