Société

Grève des écoles catholiques : Didier Budimbu appelle les enseignants au dialogue

Sponsorisé

Le vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel Didier Budimbu a dans une interview accordée à la presse lundi 18 novembre 2019, après la marche des élèves contre la grève des enseignants, appelé les professionnels de la craie au dialogue pour sauver l’avenir et l’éducation des enfants

“Leur revendication est quelque part légitime, mais qu’ils viennent pour qu’on discute enfin qu’on trouve de solution”, a déclaré Didier Budimbu vice-ministre de l’EPSP.

À cet effet, le vice-ministre de l’EPSP appelle les enseignants à reprendre le cours immédiatement

“On ne fait pas un jeu de cache, cache, car il s’agit de l’éducation et de nos enfants. On ne peut continuer dans ces jeux-là! Nous insistons qu’ils puissent reprendre avec les cours” a-t-il conclu.

Rappelons que les élèves des écoles catholiques ont manifesté lundi 18 novembre, pour réclamer la reprise des cours dans les salles des classes.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 19 novembre 2019 11h34

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024