Goma : Nouvelle fusillade fait trois morts et plusieurs blessés

Goma : Nouvelle fusillade fait trois morts et plusieurs blessés

La ville de Goma, située dans la province du Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo, a été le théâtre d’une fusillade meurtrière le mercredi 10 avril. D’après les témoignages recueillis sur les lieux, des assaillants armés ont pris pour cible un véhicule de type Tx aux environs de 17h45, à l’entrée président de la ville, entraînant la mort de trois civils et laissant plusieurs autres dans un état grave.

Cette attaque intervient au lendemain d’un incident similaire où trois personnes ont perdu la vie dans une fusillade au Quartier Majengo, spécifiquement dans un restaurant local. La montée de la violence est préoccupante puisque, depuis le commencement du mois d’avril, les chiffres relatés par la société civile font état d’au moins dix victimes mortelles dues aux actions de groupes armés.

La récurrence de ces événements tragiques suscite un appel urgent de la société civile à l’égard du gouvernement, demandant une intervention rapide pour mettre un terme à ces effusions de sang et assurer la sécurité des habitants.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD