Goma : “Les jeunes peuvent même vivre du football” (Patrick Mundeke)

Publicité sponsorisée

Patrick Mundeke, président du club de football DC Virunga

Patrick Mundeke, président du club de football DC Virunga en ville Goma, Chef lieu de la province du Nord-Kivu, a rassuré aux jeunes de Goma et du Nord-Kivu que c’est facile de gagner la vie avec le football.

“Nous voulons donner l’espoir à la jeunesse de Goma et du Nord-Kivu, que l’on peut gagner la vie avec le football “, a déclaré Patrick Mundeke, président du club de football DC Virunga de Goma.

Il l’a dit à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée ce lundi 30 novembre au stade de l’unité en ville Goma devant des joueurs du club vert et blanc de Goma qu’il chapeaute, après leur victoire (4 – 1) remportée dimanche 29 novembre dernier dans un match face à l’équipe Maika d’Uvira.

La carrière de football pour les talentueux n’est pas mauvaise, selon lui, étant donné qu’elle pourrait éviter aux jeunes le chômage ou le manque d’activité, qui les ramène souvent dans l’errance.

“Au lieu que les enfants passent du temps à se promener sans rien faire, si demain ou après demain nous avons un joueur qui quitte Virunga pour Mazembe, ou celui qui part dans V-Club, ou même en Belgique, en Italie par exemple, ça sera un message fort que l’on aura donné à nos amis ici, qu’il n’y a pas de saut métier”, a t-il dit.

Et d’ajouter que cela produira probablement des effets positifs dans la pacification de la ville de Goma, voire de la province du Nord-Kivu.

Il a appelé le Chef de l’Etat à s’impliquer dans le domaine sportif.

Notons que Patrick Mundeke a informé que les joueurs du Daring Club Virunga de Goma ont désormais un salaire.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée